Carte

Programme SVP-MERCI

Le programme SVP-MERCI a pour but d’identifier les problèmes récurrents de non-respect des limites de vitesse ou d’arrêts obligatoires dans les rues de Pincourt.

Lancé en 2010, en collaboration avec la Sûreté du Québec, ce programme vise à mieux cibler les interventions en matière de sécurité routière. SVP-MERCI est en fait un acronyme pour Surveillance des Vitesses Potentielles et Mesures et Équipements de Réduction et Contrôle des Impacts.

Le principe du programme est de mettre la prévention à l’avant-plan pour renforcer le sentiment de sécurité des citoyens. En étant à l’écoute de vos préoccupations, il est d’autant plus facile et efficace d’assurer le respect des règles relatives à la sécurité routière.

  • Comment faire un signalement ?

    Vous constatez que les voitures roulent vite sur un tronçon de rue particulier, et ce, tous les jours ? Vous remarquez que les automobiles omettent souvent de faire un arrêt sur votre rue ? Eh bien, signalez-le au programme SVP-MERCI.

    Voici comment faire :

    1. Envoyez-nous une requête par le biais de notre section Écrivez-nous. Dans l'encadré Objet, choisissez l'option Requête SVP-MERCI. Dans l'encadré Description de la demande, prenez soin de préciser la situation en indiquant s'il s'agit d'un problème de vitesse ou d'omission d'arrêt, les rues concernées, la date de l'événement, l'heure, etc.
    2. Laissez un message dans la boîte vocale du programme SVP-MERCI en appelant au 514 453-8981, poste 375.

    Dans votre message, vous devez préciser :

    • Votre nom
    • Les coordonnées pour vous joindre
    • La problématique (vitesse ou arrêt)
    • Le nom de la rue
    • L’intersection concernée (s’il y a lieu)
    • La période de la journée où le problème est observé (s’il y a lieu)

    Rappelez-vous que le programme SVP-MERCI s’adresse aux problèmes récurrents de vitesse et d’omission d’arrêts, c’est-à-dire qui reviennent quotidiennement. Ce programme n’est pas destiné à régler les cas isolés.

    Si, dans l’immédiat, un automobiliste présente un comportement dangereux pour la sécurité d’autrui, communiquez directement avec la Sûreté du Québec en composant le 310-4141 ou le 9-1-1.