Carte

Régie de l'eau

L’approvisionnement en eau à Pincourt est assuré par la Régie de l’eau de l’Île Perrot (REIP).

Constituée en 1982 par décret gouvernemental, la REIP est responsable d’approvisionner les villes de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, de Pincourt et de Terrasse-Vaudreuil en eau potable. La Ville de L’Île-Perrot, quant à elle, assure elle-même l’alimentation en eau à ses citoyens avec son propre système.

L’eau destinée à la consommation est puisée à même la rivière des Outaouais. Après avoir suivie différentes étapes, l’eau est par la suite traitée à l’aide de produits chlorés. La chloration de l’eau potable permet de réduire ou d’éliminer la présence de micro-organismes, tels les bactéries et les virus. L'ajout de chlore à l'eau potable a permis de réduire sensiblement les risques de transmission de maladies par l'eau.

Pour assurer la qualité de l’eau potable, les employés de l’usine de filtration effectuent des analyses bactériologiques hebdomadairement selon les spécifications du Ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

  • Avis d’ébullition

    Comme l’eau potable de Pincourt provient de la REIP, si un avis d’ébullition est en vigueur à L’Île-Perrot, à Montréal ou ailleurs dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges, la qualité de notre eau n’est PAS affectée.

    Si un secteur de la ville est touché par un avis d’ébullition, seuls les citoyens du secteur concerné recevront un avis porte-à-porte. Si toutefois l’ensemble de la ville est touchée, l’information sera diffusée sur l’ensemble des outils de communication de Pincourt.

  • Coordonnées de la Régie

    Vous êtes préoccupés par la qualité de l’eau ? Communiquez avec la Régie de l’eau de l’Île Perrot. 

    Adresse

    Régie de l’eau de l’Île Perrot 
    1 244, boulevard Perrot
    Notre-Dame-de-l’Île-Perrot
    Tél. : 514 425-2246
    Courriel : info@reip.ca

    Heures d’ouverture

    Lundi au vendredi : 8 h 30 à 16 h 30