Carte

PRÉVENTION - Commerçants itinérants

Avis aux personnes touchées par l'inondation

• La Sûreté du Québec désire vous mettre en garde concernant la sollicitation frauduleuse d'entreprises offrant des services de nettoyage après sinistre. 

• Il est fortement recommandé de s’informer auparavant si le commerçant itinérant possède un permis de l’Office de la protection du consommateur, car ce permis est obligatoire pour tout vendeur qui vous sollicite, pour vendre ses produits ou ses services, ailleurs qu’à l’endroit où son commerce est établi.

• Pourquoi traiter avec un commerçant qui a un permis ? Pour obtenir son permis, le commerçant itinérant doit fournir un cautionnement à l’Office qui peut être utilisé pour vous dédommager si le commerçant ne respecte pas ses obligations, si l’entreprise du commerçant fermait avant que le bien ou le service payé vous soit fourni par exemple. 

• Les citoyens sont invités à consulter la section vente itinérante du site de l’Office de la protection du consommateur (www.opc.gouv.qc.ca) pour plus d’information à ce sujet ou pour vérifier si un commerçant détient un permis.

www.opc.gouv.qc.ca