Carte

Remise d'un chèque de 1 000 $ à Moisson Sud-Ouest pour les sinistrés des inondations 2017

Par le biais d’un fonds de solidarité commun, les employés participants de la Ville de Pincourt sont fiers d’avoir remis un montant de 1 000 $ à Moisson Sud-Ouest qui viendra en aide aux sinistrés des inondations 2017 de Vaudreuil-Soulanges.

En décembre 2016, la Ville de Pincourt a mis sur pied un fonds de solidarité auprès de ses employés pour soutenir les organismes du milieu venant en aide aux familles défavorisées durant la période des fêtes. Une quarantaine d’employés ont volontairement accepté de contribuer à ce fonds de solidarité par l’entremise d’une retenue sur leur salaire.

Élan de solidarité auprès des sinistrés des inondations 2017

Au printemps 2017, la crue des eaux a touché durement le Québec y compris la région de Vaudreuil-Soulanges. La Ville de Pincourt a évité le pire en amorçant la construction de digues dès le 17 avril. Grâce aux mesures préventives, la trentaine de maisons sous surveillance a pu être épargnées et aucune évacuation n’a été nécessaire.

Cependant, tous n’ont pas eu la même chance dans les municipalités avoisinantes. Les employés ont donc majoritairement décidé de détourner une partie de l’argent accumulé pour leur venir en aide, et ce, par l’entremise du fonds de Moisson Sud-Ouest dédié aux sinistrés des inondations de Vaudreuil-Soulanges.

Félicitations aux employés pour ce geste de solidarité !

Photos