Carte

Je bouge – Marche santé

Le dimanche 3 juin 2018, dès 10 h, la Ville de Pincourt tiendra son événement « Je bouge – Marche santé ! ». Les participants sont invités à se joindre aux professionnels de la santé pour marcher une distance de 1, 3 ou 5 km, selon leur condition physique.

Le départ aura lieu au parc Olympique, à côté de l’Omni-Centre. Les marcheurs pourront choisir entre les parcours de 1, 3 ou 5 km déjà balisés dans les rues de Pincourt. Une équipe de bénévoles sera sur le site et aux intersections principales pour encadrer et encourager les marcheurs. Une collation sera offerte au fil d’arrivée.

Stationnement

Les participants pourront utiliser le stationnement de l’Omni-Centre, de l’école Notre-Dame-de-Lorette ou du parc Olympique.

Inscription

Pour s’inscrire, les personnes intéressées doivent remplir un formulaire en ligne au https://fr.surveymonkey.com/r/JeBougeMarcheSante.

Les inscriptions sur place le matin même seront aussi acceptées. Il est encore possible de s’inscrire comme bénévole en remplissant le même formulaire.

 L’inscription est gratuite.

À propos

« Je bouge – Marche santé ! » se veut avant tout un événement rassembleur, non compétitif, visant la promotion d’un mode de vie actif. Il s’adresse principalement aux personnes sédentaires qui voudraient amorcer un virage santé. Il s’agit d’une belle occasion pour s’initier à la marche, tout en bénéficiant de l’effet de groupe.

L'événement « Je bouge, marche-santé ! » est inspiré de l’initiative « Je bouge avec mon doc ! », coorganisée avec le CISSS de la Montérégie-Ouest de 2015 à 2017, et vise à encourager les professionnels de la santé à motiver leurs patients à bouger plus. En 2017, l’événement avait rassemblé environ 350 marcheurs à Pincourt.