Carte

Un investissement de 1,3 millions de dollars pour le chalet et la piscine municipale

Le mardi 22 mai 2018, en conférence de presse,  M. Peter Schiefke, député de Vaudreuil−Soulanges, et Mme Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil, ont annoncé un investissement de plus de 430 000 $ chacun pour la reconstruction du chalet de la piscine du parc Olympique et la rénovation du bassin de compétition de la Ville de Pincourt.

Cette aide provient du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Infrastructures provinciales-territoriales — Fonds des petites collectivités

Les gouvernements du Canada et du Québec reconnaissent l’importance d’avoir de bonnes infrastructures récréatives qui favorisent l’adoption d’un mode de vie sain, permettent aux collectivités d’être plus inclusives et contribuent à créer des endroits de choix où il fait bon vivre.

La Ville de Pincourt versera également plus de 430 000 $, pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant près de 1,3 millions de dollars. Une fois complétés, ces travaux favoriseront l’essor sportif de la ville en encourageant les résidents à être actifs.

« Souvenons-nous que la piscine a été construite lors d’une corvée de nettoyage du Club Aquatique de Pincourt, il y a de cela 47 ans. Grâce à la contribution des gouvernements fédéral et provincial, la reconstruction du chalet et du bassin du parc Olympique amènera une bonification des activités offertes par la Ville et le Club Aquatique », explique Yvan Cardinal, maire de Pincourt.

Les travaux devraient débuter à l'automne 2018. Les citoyens de Pincourt pourront profiter des améliorations apporter au chalet et à la piscine à l'été 2019.

Communiqué de presse officiel

 

 

Photos