Carte

Une 3e place pour notre taux d’inscription au Défi Santé

Le vendredi 18 mai 2018, lors des Assises annuelles 2018 de l’Union des municipalités du Québec, la Ville de Pincourt a reçu un prix pour son taux de participation au Défi Santé.

En effet, la Ville s’est classée en troisième position, dans la catégorie des municipalités de 5 000 à 40 000 habitants, pour son nombre de citoyens inscrits au défi.

Statistiques

Taux de participation : 3,78 %

Nombre d'inscrits au Défi Santé sur l'ensemble du territoire : 589

Pourcentage de femmes inscrites : 63 %

Pourcentage d’hommes inscrits : 37 %

Nombre de familles inscrites sur le territoire : 114

Nombre de participants inscrits en famille sur le territoire : 423

Comme la Ville de Pincourt promeut l’adoption de saines habitudes de vie sur une base quotidienne, la Ville est fière de se démarquer à travers le Québec. La Ville est surtout heureuse de constater que ses citoyens accordent aussi de l’importance vis-à-vis leur santé.

« Voilà deux années consécutives que la Ville de Pincourt remporte une troisième position pour son taux de participation au Défi Santé.  L’année prochaine, la Ville de Pincourt ne vise rien de moins que la première place. J’invite d’ailleurs déjà mes concitoyens à s’inscrire au défi en 2019. » - Yvan Cardinal, maire de Pincourt.

 Classe gagnante du Défi Santé à Pincourt

Les écoles du territoire de Pincourt étaient aussi invitées à participer au Défi Santé. La classe ayant le plus grand nombre d’inscriptions au défi se méritait une activité récompense en compagnie du maire.

Cette année, c’est la classe de 1ère année de madame Marie-Ève, de l’école Edgewater, qui a remporté un dîner spécial avec le maire. Les élèves ont d’ailleurs pu dépenser leur énergie en participant à divers jeux au gymnase de l’Omni-Centre.

Photos