Carte

Début des travaux de la Coopérative de solidarité du Bel Âge de Pincourt

La pelletée de terre officielle pour la construction de la Coopérative de solidarité du Bel Âge de Pincourt, dans le secteur de la Pointe-aux-Renards, a eu lieu le lundi 28 mai 2018.

Le futur immeuble comprendra 80 logements abordables destinés à des personnes âgées en légère perte d'autonomie et nécessitera des investissements totalisant plus de 18,1 M$. L'ouverture est prévue à l'automne 2019.

La Ville de Pincourt accorde près de 1,8 M$ pour la réalisation de ce projet. Cette somme est remboursée par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), par l'entremise du Fonds du logement social, auquel contribuent 82 municipalités.

Par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) et de la Société d'habitation du Québec (SHQ), les gouvernements du Canada et du Québec versent près de 5 M$ pour la construction de cet immeuble, en vertu de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable.

« Dans la foulée des retombées de sa Politique de développement social, la Ville de Pincourt soutient depuis le début ce projet de 80 logements de la Coopérative de solidarité du Bel Âge qui s'offrira aux aînés. Notre appui dans le cadre du programme AccèsLogis Québec fait foi de notre volonté de voir le projet se réaliser. » - Yvan Cardinal, maire de Pincourt

Historique du projet et faits saillants :

  • 2008-2009 : Acceptation du projet par la Ville de Pincourt

  • 2010 : Acceptation du projet par la Société d'habitation du Québec (SHQ)

  • 2013 : Obtention d’un terrain de 17 365 mètres carrés
  • 2014-2016 : Obtention des autorisations gouvernementales pour être conforme aux exigences provinciales et municipales
  • 2017 : Appel d’offres et octroi du contrat au Groupe Geyser

Communiqué de presse officiel

Photos