Carte

Appel de projets en développement social

Les organismes à but non lucratif  et les citoyens ont jusqu'au 31 janvier pour présenter une initiative dans le cadre du troisième appel de projets en développement social.

Pour une troisième année consécutive, la Ville de Pincourt est fière de mettre à la disposition des citoyens un fonds de 10 000 $ dédié au développement social de la communauté.

L’appel de projets s’adresse aux :

  • Citoyens
  • Organismes à but non lucratif (OBNL)
  • Artistes

Le projet doit cibler les citoyens de Pincourt, puisque l’objectif est de contribuer au développement social de la ville.

« La Ville de Pincourt compte déjà presque dix réalisations conçues dans le cadre de l’appel de projets en développement social, explique fièrement Célia Corriveau, chef de division en développement social. Cet appel de projets a permis la création d’activités complètement différentes de ce que la Ville aurait pu se permettre, faute de temps et de ressources. Le recours à l’intelligence collective nous permet aussi de mettre en œuvre des idées qui sortent de la boîte. »

Formulaire d'inscription

La date limite pour soumettre son projet à la Ville est le 31 janvier 2019.

Par la suite, les formulaires dûment remplis seront analysés en vue de sélectionner des gagnants.

Projets retenus en 2018

En 2018, la Ville de Pincourt a retenu quatre projets dans le cadre du deuxième appel de projets en développement social. Les projets retenus se sont démarqués par leur impact considérable sur une plus grande portion de la population pincourtoise et par leur potentiel de transformation sociale.

Pour connaître les projets retenus, consultez la page Appel de projets de notre site Web.

Photos