Carte

Pincourt remet un chèque de 1 490 000 $ à la Coopérative de solidarité du Bel Âge

la Ville de Pincourt a remis un chèque de 1 490 000 $ à la Coopérative de de solidarité du Bel Âge, soit 15 % du montant exigé par la Société d’habitation du Québec pour la réalisation de ce projet.

Cette somme sera remboursée par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), dont fait partie Pincourt, par l'entremise du Fonds du logement social, auquel contribuent 82 municipalités.

« Le conseil d’administration de la Coopérative du Bel Âge de Pincourt remercie la Ville pour cette importante contribution monétaire qui nous permettra d’offrir 80 logements à un prix abordable, dédiés aux personnes autonomes et semi-autonomes de Pincourt et de la région », raconte Claude Chamberland, président de la Coopérative de solidarité du Bel Âge de Pincourt.

Rappelons que le futur immeuble, présentement en construction, comprendra 80 logements abordables destinés à des personnes âgées en légère perte d'autonomie. Ce projet nécessitera des investissements totalisant plus de 18,1 M$.

« Notre implication et contribution dans le projet d’habitation Coopérative du Bel Âge de Pincourt s’inscrit dans la vision du conseil, par l’entremise de notre Politique de développement social, explique monsieur Yvan Cardinal, maire de Pincourt. Ce projet est inspirant pour toute la communauté, puisqu’il démontre clairement qu’avec du vouloir et de la persévérance, tout est possible. Bravo à tous les citoyens qui se sont impliqués dans l’avancement de ce dossier. »


À propos de la Coopérative de solidarité du Bel Âge


La Coopérative de solidarité du Bel Âge de Pincourt est une initiative d’un groupe de citoyens qui avaient ciblé un besoin en logement abordable pour les personnes âgées de leur région.

L’immeuble à logements est situé dans le secteur de la Pointe-aux-Renards, près du parc Taillon.

Photos