Carte

Lancement d’une collection de livres numériques

La Bibliothèque de Pincourt a profité de la Journée mondiale du livre, le 23 avril dernier, pour lancer officiellement sa toute nouvelle collection de livres numériques.

Réservée uniquement aux abonnés de la Bibliothèque de Pincourt, cette  collection, majoritairement composée de romans et de documentaires pour adultes et enfants, comprend près de 300 documents tant en français qu’en anglais.

Pour se prévaloir de ce nouveau service, les abonnés doivent obligatoirement avoir une adresse courriel et, au choix, l’un des appareils suivants : un ordinateur, une tablette, un téléphone intelligent ou une liseuse. Il est possible d’emprunter jusqu’à trois documents à la fois pour une durée de 21 jours. 

« En passant par la plateforme pretnumerique.ca pour obtenir la version numérique d’un ouvrage, l’usager ne téléchargera pas un livre mais bien un droit de lecture. Après la durée du prêt, le contenu téléchargé, dit chronodégradable, s’effacera automatiquement », explique Sylvie de Repentigny, régisseuse à la Bibliothèque de Pincourt.

Pour accéder à la plateforme pretnumerique.ca, les abonnés doivent se connecter au Catalogue REGARD

Un guide de démarrage est également disponible en ligne pour expliquer aux usagers les procédures à suivre pour emprunter un livre numérique.

Questions ?

514 425-1104, poste 6244