Carte

Je bouge avec mon doc!

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) est fier d’annoncer la tenue de l’événement « Je bouge avec mon doc! ». Pour cette deuxième édition à se tenir dans la région de Vaudreuil-Soulanges, deux marches « Je bouge avec mon doc! » auront lieu dans les villes de Pincourt et Saint-Polycarpe, les 5 et 12 juin prochain.

L’événement a pour objectif de sensibiliser la population aux bienfaits associés à la pratique régulière d’activité physique et d’amener les personnes sédentaires ou peu actives à adopter la pratique régulière d’activités physiques afin de diminuer le risque de développer une maladie chronique. Pour ce faire, « Je bouge avec mon doc! » propose à des patients de marcher en compagnie de leur médecin de famille qui leur a prescrit cette marche.

Un parcours adapté


Les parcours proposés sont de 1 km, 3 km ou 5 km. Ils sont sécurisés et adaptés à toutes les conditions physiques.

La marche de Pincourt a lieu le dimanche 5 juin à 9 h au Kiosque Desjardins du Parc Olympique (375, boulevard Cardinal-Léger, Pincourt).

La marche de Saint-Polycarpe a lieu le dimanche 12 juin à 9 h au Centre sportif Soulanges (100, rue des Loisirs, Saint-Polycarpe).

L’inscription en ligne est gratuite et se fait à cette adresse : https://fr.surveymonkey.com/r/inscription_Je_bouge_avec_mon_doc.

Lire le communiqué officiel

 

Photos