Carte

Inscription aux cours et activités

 

INSCRIPTION
Cliquez ici.

 

  • Modalités d'inscription

    EN LIGNE

    Activités régulières de session :

    • Inscriptions dès maintenant.
    • Ouvert à tous et à toutes.

    Marche à suivre pour l'inscription en ligne

    1. Consultez la liste des cours et activités sur cette page. 
    2. Pour procéder à l'inscription, rendez-vous sur notre plateforme d'inscriptions.
    3. Cliquez sur « Se connecter » pour accéder à votre dossier familial. 
      - Si vous n’avez pas de dossier familial, vous devez en créer un en incluant tous les parents et autres membres de votre famille.

      Recommandation : la création de votre dossier familial peut être effectuée en tout temps avant la période d’inscription officielle. 

      Ayez en main : Numéro d’assurance sociale du parent, numéro d’assurance maladie des enfants et information médicale et d’urgence.
    4. Procédez ensuite à votre inscription et au paiement, par carte de crédit seulement (site sécurisé). 

    IMPORTANT 

    Veuillez conserver votre code d’utilisateur et votre mot de passe précieusement pour accéder à votre compte, vous inscrire à d’autres activités ou pour imprimer vos reçus. 

    Frais d'inscription

    Les coûts de participation aux activités sont payables en entier à moins que le mode de paiement par versements ne soit spécifié.  Pour les inscriptions en retard, des frais supplémentaires de 10 $ seront exigés. 
     
    Pour les activités offertes par la Ville, des frais additionnels de 10 $ seront ajoutés au tarif régulier pour les non-résidents. 

  • Activités physiques
  • Activités socioculturelles
  • Organismes communautaires
  • Piscine
  • Politique de remboursement

    Politique de remboursement

    Toute demande de remboursement doit être accompagnée du reçu original. 

    1. Les frais sont remboursés à 100% si l’activité est annulée par la Ville. 
    2. Si la demande est faite avant le début de l’activité, la Ville rembourse 
      100% moins 10 $ de frais d’administration. 
    3. Après le début de l’activité, seule une demande de remboursement accompagnée d’une pièce justificative pertinente (ex. : certificat médical) sera considérée. Le remboursement sera fait uniquement au prorata du service rendu, moins 10 $ de frais d’administration.  Le prorata est calculé à partir de la date de réception de la demande. 
    4. Les demandes de remboursement reçues après la fin d’une activité ne seront pas acceptées.  

    Pour les inscriptions en ligne avec paiement par carte de crédit, les remboursements seront émis sur la carte de crédit utilisée lors de l’inscription ou par chèque, au choix de la Ville. 

    La Ville de Pincourt n’assumera aucune responsabilité envers les frais d’intérêts encourus par les participants. 

    N.B. Chaque association applique sa propre politique de remboursement et elle peut être différente de celle de la Ville de Pincourt. 

    Avis de non-responsabilité

    Les Loisirs et Services communautaires de Pincourt et les différents organismes ne sont pas responsables des accidents pouvant survenir durant la pratique d’une activité. 

    Dans le cas d’utilisation des vestiaires publics (écoles, piscines, etc.), les Loisirs et Services communautaires se déresponsabilisent de tout objet perdu ou volé.

    Nous recommandons à tous les participants de se doter d’une couverture d’assurance personnelle.