Carte

Annulation - Camp de jour été 2020

C’est avec regret que la Ville de Pincourt a décidé d’annuler le camp de jour pour l’été 2020, ainsi que le camp du Chêne-Bleu.

En raison de la pandémie de la COVID-19, il n'aurait pas été possible d’offrir un camp à la hauteur des dernières année au niveau de la qualité et de la capacité d'accueil.

Dans le contexte actuel, cette décision s’avère la plus sage vu les nombreuses contraintes humaines, sanitaires, financières et de logistiques, dont la plus importante : la sécurité des enfants et du personnel.

Tenir un camp dans les circonstances actuelles nous obligerait à refuser plus de 50 % des enfants que nous accueillons chaque été.

Un camp d’été est un lieu d’épanouissement et de folie pour les enfants, particulièrement lorsqu’ils s’amusent en groupe. Avec le virus toujours présent, les enfants ne bénéficieraient pas d’une telle liberté avec toutes les restrictions et les normes de distanciation à respecter. Ce n’est pas le camp que nous souhaitons offrir aux enfants, puisque le plaisir ne serait sûrement pas au rendez-vous. 

Les personnes déjà inscrites recevront un remboursement intégral, d’ici les prochaines semaines. Aucune démarche n’est nécessaire, puisque le remboursement se fera automatiquement.

Escouade bonheur

Détails à venir

Pour pallier l’annulation des camps, l’équipe des Loisirs et Services communautaires travaille actuellement sur l’élaboration d’un nouveau programme, soit l’Escouade bonheur.

L’objectif est de créer des moments de socialisation entre les enfants durant l’été.

Ce projet sera l’occasion d’organiser de courtes périodes de jeux libres, supervisés par des animateurs et des animatrices, dans différents parcs de la ville, et ce, dans le respect des consignes sanitaires et de distanciation de 2 mètres.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE (INTÉGRAL)