Carte

Des cabanes d'oiseaux aux parcs René-Lévesque et d'Ambrosio

La Ville de Pincourt a procédé à l’inauguration d’une cinquantaine de cabanes d’oiseaux aux parcs René-Lévesque et d’Ambrosio.

Ce projet collectif a impliqué environ 150 élèves des trois écoles primaires du territoire pincourtois, soit Notre-Dame-de-Lorette, St-Patrick et Edgewater.

Il s’agit d’une initiative du comité design, comité bénévole de la Ville de Pincourt, ayant pour mandat de rehausser l’apparence de la ville en dynamisant ses espaces publics par l’intégration d’art public. L’objectif du projet était de faire découvrir un lieu paisible à Pincourt, où il est agréable de pêcher, de pique-niquer ou tout simplement de profiter de la quiétude du bord de l’eau.

Les parcs René-Lévesque et d’Ambrosio, tous deux munis d’une descente de bateaux, sont situés sur le chemin Duhamel.

Ce projet a été possible grâce à l’implication de quatre enseignants : Katherine Watt à Saint-Patrick, Athanasia Antonopoulos à Edgewater, et Frederic Pierre et Nicole Bélisle à Notre-Dame-de-Lorette. Sans oublier la participation du comité design formé de Mélanie Lafrance, Athanasia Antonopoulos, Laura Labrosse et Denise Bergeron.

Photos