Collecte de gros rebuts de décembre

Émise le
Carte

Subventions environnementales offertes à Pincourt

La Ville de Pincourt a mis sur pied un programme de subventions environnementales d’un montant global de 10 000 $ pour l’année 2020, pour encourager l’achat de produits durables.

Pour donner suite à sa Politique de développement durable, la Ville de Pincourt souhaite soutenir financièrement ses citoyens dans leur virage vert, et ce, par l’entremise de subventions pour l’achat de produits permettant : la réduction de la quantité des déchets envoyés aux sites d’enfouissement, l’herbicyclage, la valorisation des feuilles mortes et la réduction de la consommation de l’eau potable.

Ces actions permettront de réduire l’émission de gaz à effet de serre et les coûts reliés à la collecte des matières résiduelles.

En raison de la pandémie actuelle entraînant une diminution de personnel, le traitement des demandes débutera en septembre et se fera de façon trimestrielle.

Les subventions seront accordées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Pour être admissible à une subvention, toutes les conditions doivent être remplies.

Pour présenter une demande, il suffit de remplir un formulaire et de joindre toutes les pièces justificatives exigées, puis d’envoyer le tout par courriel à communication@villepincourt.qc.ca.

Subventions offertes aux citoyens de Pincourt :

  • Couches lavables : Maximum de 100 $ pour l’achat ou location de 15 couches ou plus ou 50 % du coût d’achat ou de location
  • Lame déchiqueteuse : Coût d’achat de la lame jusqu’à un maximum de 25 $
  • Cabinet de toilette à faible débit : Maximum de 75 $ par toilette (maximum de 2 toilettes)
  • Baril récupérateur d’eau de pluie : Maximum de 50 $
  • Végétalisation des bandes riveraines : Maximum de 300 $ par propriété
  • Achat d’un arbre à la naissance ou à l’adoption : Maximum de 75 $ par arbre (un arbre par naissance ou adoption)

Détails et conditions d'admissibilité : ICI

Questions ?