Carte

Un Pincourtois exposera à la Maison Trestler

Parmi les artistes lauréats de l’édition 2019-2020 de TRACE Vaudreuil-Soulanges, on retrouve l’artiste pincourtois Nicolas Novac qui a été retenu pour exposer à la Maison Trestler du 19 mars au 31 mai 2020.

À propos de TRACE Vaudreuil-Soulanges

TRACE Vaudreuil-Soulanges est un appel de dossiers artistiques destiné aux artistes émergents en arts visuels.

Pour être admissibles à titre d’artiste de la relève, les candidats doivent pratiquer les arts visuels et être en voie de professionnalisation. Ils doivent aussi être originaires de la région de Vaudreuil-Soulanges et/ou y résider.

Suivant la sélection d’un jury, trois artistes émergents se méritaient une exposition de calibre professionnel dans un des trois lieux de diffusion (galerie du Pavillon Wilson, Musée régional de Vaudreuil-Soulanges et Maison Trestler).

À propos de l’artiste

Originaire de la Roumanie, Nicolas s’installe dans la région de Vaudreuil-Soulanges en 2010, et prend part à de nombreux projets artistiques depuis. C’est durant les vacances de son enfance qu’il passe avec sa grand-mère que celle-ci l’initie au dessin et à la peinture.

Diplômé de l’école des Beaux-Arts George Enesco de Iasi, Nicolas est également détenteur d’un Certificat en Multimédia de l’Université de Montréal.

​Il a toujours ressenti un fort lien avec l’art abstrait et son cheminement artistique l’a amené à s’exprimer dans ce langage universel.

Nicolas privilégie les techniques mixtes, utilisant l’acrylique, l’encre de Chine, le fusain, l’aérographe, le plâtre, les engrenages et même des objets qu’il moule lui-même. Avec ses œuvres, il souhaite toucher le public.

Nicolas Novac a notamment exposé ses œuvres à l’exposition Vacances en Art, à la Bibliothèque de Pincourt, en plus de participer à la création des murales sur les bâtiments extérieurs.

Photos