Registre de Personnes Nécessitant une Assistance Particulière

La Ville de Pincourt s’engage à assurer la sécurité et le bien-être de tous les citoyens.ennes, en particulier de ceux ayant des besoins particuliers en cas de sinistre.
L’objectif principal du PNAP est de recenser et de comprendre les besoins particuliers de la population, afin de pouvoir agir de manière proactive en cas de situations d’urgence. 

Ce programme vise à établir un registre volontaire qui contiendra des informations cruciales pour assurer une intervention rapide et adaptée.

Pour toute question ou information supplémentaire, veuillez communiquer avec le Service de Sécurité publique :
T. : 514 453-8981, poste 203

  • Critères d'admissibilité

    Le programme est ouvert aux citoyens.ennes répondant aux critères suivants :

    • Personne de 65 ans et plus vivant seule
    • Personne ayant une perte d’autonomie
    • Personne à mobilité réduite
    • Personne ayant un handicap (visuel, auditif, moteur, sensoriel)
    • Personne ayant une déficience intellectuelle
    • Personne ayant des problèmes cognitifs
    • Personne ayant un trouble envahissant du développement
    • Personne ayant des problèmes de santé mentale

     

  • Protocole d'admission

    À la réception d’une demande d’inscription ou d’un référencement :

    • Un membre du département de Sécurité publique planifiera une visite à domicile pour l’inscription officielle.
    • Ce processus comprendra la prise d’informations détaillées et la signature du consentement du bénéficiaire.
    • Le ou la bénéficiaire aura également la possibilité d’être accompagné par un proche ou une personne de confiance, lors de cette visite.
  • Formulaire de pré-inscription

    Voici l'hyperlien pour faire votre pré-inscription au programme :

    form.smartsuite.com