Budget et rapport financier
Pour se conformer aux différentes obligations de la Loi sur les cités et villes, l’administration municipale rend public les documents officiels pour vous renseigner sur l'état des finances de la ville et sur la gestion de celles-ci.
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Budget Chaque année, la direction de chaque service évalue ses besoins et prépare un budget en conséquence. L’exercice consiste à compiler toutes les dépenses, y compris les incontournables comme l’électricité, les frais de poste, la gestion des eaux, les contrats de déneigement et de collecte, par exemple, et à prévoir des revenus suffisants pour en financer les coûts.
Divers scénarios de taxation sont par la suite présentés au conseil municipal qui adoptera le budget en séance spéciale, en décembre.
2024
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2016
2015
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Rapport financier Le rapport financier résume le total des revenus et dépenses réalisés et à prévoir dans l’année en le comparant au budget adopté.
Rapport financier consolidé 2023
Rapport financier consolidé 2022
Rapport financier consolidé 2021
Rapport financier consolidé 2020
Rapport financier consolidé 2019
Rapport financier consolidé 2018
Rapport financier consolidé 2017
Rapport financier consolidé 2016
Rapport financier consolidé 2015
Rapport financier consolidé 2014
Rapport financier consolidé 2013