Carte

En préparation pour un 5e fleuron !

Actuellement détentrice de 4 Fleurons du Québec, la Ville de Pincourt tente le tout pour le tout pour obtenir un 5e fleuron.

Qu’est-ce que les Fleurons du Québec ?

Le programme des Fleurons du Québec a pour mission de reconnaître les efforts d’embellissement horticole durable des municipalités québécoises.

La cote de classification horticole des fleurons, semblable aux étoiles pour les hôtels (1 à 5 fleurons), est valable pour trois ans et peut être affichée dans les entrées municipales.

La Ville de Pincourt a présentement une classification de 4 fleurons, soit la cote « Excellent. Embellissement horticole remarquable dans la majorité des domaines ». Elle cherche maintenant à obtenir le 5e et dernier fleuron, soit la cote « Exceptionnel. Embellissement horticole spectaculaire dans la totalité des domaines ».

Ensemble pour un 5e fleuron

Dernièrement, une équipe des travaux publics redouble d’efforts pour veiller au bon entretien des aménagements paysagers municipaux en vue de la visite de classification des Fleurons du Québec.

Le classificateur évaluera non seulement le domaine municipal et institutionnel, mais aussi le domaine résidentiel.

La Ville de Pincourt compte donc sur la collaboration de ses citoyens pour prêter une attention toute particulière à leur propriété, en vue de cette visite. Pour nous aider, il suffit d’entretenir sa pelouse et d’éviter les traîneries sur son terrain.

Le classificateur visitera la Ville durant la semaine du 19 au 23 août.

Merci pour votre aide !

Information sur les Fleurons du Québec : ICI