Avis - Nouvelle méthode de collecte de branches

Émise le

Intention d'acquisition de l'aréna Cité-des-jeunes par les villes de NDÎP et de Pincourt

  

 

ACQUISITION DE L’ARÉNA CITÉ-DES-JEUNES

DÉPÔT D’UNE PROMESSE D’ACHAT CONDITIONNELLE PAR LES VILLES DE NDIP ET DE PINCOURT

 

NOTRE-DAME-DE-L’ÎLE-PERROT ET PINCOURT, LE 23 DÉCEMBRE 2022 – Les villes de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et de Pincourt sont très heureuses d’annoncer une excellente nouvelle pour la collectivité de l’île Perrot. Les deux villes ont l'intention de déposer une promesse d'achat conditionnelle afin de faire l’acquisition de l’aréna Cité-des-Jeunes, situé à Vaudreuil-Dorion.  

La mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Danie Deschênes, et le maire de Pincourt, Claude Comeau, sont emballés par cette occasion. « Notre objectif est d’offrir à nos jeunes et moins jeunes du temps de glace de qualité à un coût compétitif, explique Mme Deschênes. Cette économie d’échelle permettra aux villes de l’Île de planifier la construction d’infrastructures pour d’autres sports éventuellement, en utilisant ce levier qui générera aussi des revenus ». 

« Nous privilégions de maintenir une infrastructure existante et fonctionnelle pour une fraction du prix d’une installation neuve, en considérant le coût des matériaux et de la main-d’œuvre, ajoute M. Comeau. La vente à une entité privée ou la fermeture aurait mis en péril l’ensemble des activités de glace, sans l’acquisition par les villes de l’Île ».

Entretemps, les deux maires prendront le temps d’inviter les deux autres villes de l’Île à collaborer à cette nouvelle aventure, à mettre en place la structure légale permettant l'acquisition et à valider l’état des lieux avant de compléter la transaction.

« Nous sommes conscients que cette initiative peut être surprenante, admet Mme Deschênes. Nous considérons déjà cet aréna comme le nôtre depuis longtemps pour les sports de glace des citoyens de l’Île! »

« Cette acquisition n’est qu’une étape vers la construction d’installations sportives sur l’île Perrot. Cette réflexion est bien engagée entre les villes de l’Île », explique M. Comeau.

Les revenus générés par la location des heures de glace devraient permettre le remboursement d’une bonne partie de l’emprunt relié au financement de l’acquisition.

Suite au dépôt d’une offre d’achat, un processus de vérification diligente en bonne et due forme sera mis en marche, incluant l’inspection des installations et toute autre vérification légale et comptable standard.

 

-30-

 

Source 

Éric Leclerc,

Responsable des communications

eleclerc@ndip.org

514 453-4128 poste 2231

 

Charlotte Gagné,

Greffière, Directrice des Services juridiques, du greffe et des communications

c.gagne@villepincourt.qc.ca

514 453-8981 poste 369